Hotel Invest - Kinshasa

L'hotel est situé dans la commune de Lingwala, dans la proche banlieue sud de Kinshasa. L'hotel est privé et ouvert à tous les publics malgré son appellation 'hotel de presse'. Cela dit l'hotel est situé à proximité de la tour de la RTNC.

L'hotel dispose d'une trentaine de chambres à 70$ ou 55 euros, de quelques suites au 5ieme et dernier étage, d'un restaurant climatisé ou de plein air sous des paillottes. Il y a également une piscine et un bar de plein air, avec une table de billard. En outre, il y a une vaste salle pour les conférences et mariages.

Les chambres sont climatisées (pas possible de régler la température, c'est climatisé à 23° ou pas climatisé). Les lits simples ou doubles sont parfois trop anciens et le matelas de mousse est completement applati. Les rideaux n'étant pas doublés, il fait jour dans la chambre dès 5h30 du matin. Il y a plusieurs prises de courant. Depuis les chambres du sud dans les étages, il y a une belle vue sur le quartier. Il y a des chambres au rez de chaussée et un ascenseur pour les étages, l'accès handicappé est possible (deux marches pour accéder à la réception).

Le petit déjeuner est inclus avec la chambre: un croissant, deux petits pains avec beurre, confiture et boisson chaude.

Il y a la possibilité d'accéder à internet, soit sur le poste de la réception, soit sur son propre PC portable au moyen d'une connexion ethernet (prise RJ45). Cela coute 5$/heure (2500FC), meme pour les consultations de courte durée (l'heure entamée est due!). En comparaison, le prix est de 2$/h, ou même facturé au quart d'heure (500 FC/15mn) dans un cyber café.

Le parking est privé (clos) et gardé jour et nuit. Aussi l'armée est très présente dans le quartier. Sans doute parce que le quartier est celui de la télévision publique ainsi que du parlement, l'électricité est rarement coupée; l'hotel ne dispose pas de générateur.

Il y a des animaux en cage dans le parc: perroquets gris, singes.

Il vaut mieux ne pas circuler seul de nuit dans les environs de l'hotel, car l'armée manifeste un excès de zèle. Cela dit je n'ai pas constaté d'incident en ayant circulé en taxi avant 22h.